Manger suffisamment mais ne pas trop manger….
Tout est dans cet équilibre: je dois créer un déficit calorique mais je ne dois pas non plus trop me restreindre pour ne pas retomber dans mes travers d’avant. Toute la difficulté est là. Tout mon challenge repose sur ça: manger de la bonne nourriture sans aller dans l’excès de manger « healthy »….chercher les bons nutriments sans y penser 24h/24h. Apprendre à manger tout simplement. Faire la paix avec la nourriture. Ce n’est que ça mais à l’heure où j’écris, ce comportement n’est pas « naturel » chez moi.
Car le côté psychologique est également un défi que je dois absolument relever: ne pas être « obsédée » par ma perte de poids. Ne pas tourner ma vie autour de ça. Mais comment? Comment ne pas y penser à longueur de temps?
Pour le moment, le meilleur moyen que j’ai pour prendre conscience de ce que je mange est de tout noter. Je n’ai pas le choix. Sans ça, je ne me rends absolument pas compte de la quantité astronomique de nourriture que j’ingère. L’objectif final est de se nourrir sans tout ça. Apprendre à nourrir mon corps sans excès.
Le point positif est que pour le moment, je n’ai pas l’impression de me restreindre énormément. Je ne m’affame pas. Il est vraiment hors de question que j’entre à nouveau dans ce cercle. Je préfère encore garder mon poids actuel que de retomber dans ça. Même si le suivi calorique que je fais actuellement me fait un peu peur. J’ai peur d’un TCA. C’est vraiment ce que je redoute le plus.
Le sport, je sais que je peux tenir ça à vie. J’aime faire mes exercices. J’adore la sensation que ça me procure. Mais l’alimentation est un autre sujet…..à suivre.
Qu'en penses-tu?