C’est mon rendez-vous annuel: la sortie des palettes Too Faced. En 2018 et 2019, c’était très « Noël ». Cette année, la palette est plus automnale. Rien qu’à son nom, on le sait : « Pumpkin Spice ». ça tombe bien, j’adore l’automne.
Un packaging sans surprise
La première palette du genre – La Gingerbread spice – était innovante, quoi que pas si loin des chocolate bar, mais à la 3ème sortie, on pourrait s’attendre à un peu plus de fantaisie…Ne vous méprenez pas, le packaging reste très joli et dans le thème mais…à mettre la barre aussi haute à chaque fois, Too Faced nous a conditionné: chaque édition limitée doit nous faire un effet « Waouh » et là, ce n’est clairement pas le cas. Pareil pour l’odeur. On sait maintenant que Too Faced aime accompagner ses palettes de l’odeur de référence de chaque palette. Eh bien la Pumpkin spice ne sent pas la citrouille épicée. Il y a bien une odeur mais ce n’est pas celle des pumpkins. C’est une odeur d’épice entêtante mais je ne saurais dire laquelle.
18 fards couleur automne…
Comme les autres palettes de ce genre, la pumkin Spice compte 18 fards. Les couleurs dominantes sont évidemment celles de l’automne et leur nom en atteste : Fall for it (haut, 3ème gauche) , pumpkin spice (haut, 4ème gauche), ginger spice (haut, 5ème gauche).
On retrouve également des fards au tonalités un peu plus froides, notamment la rangée tout en bas avec des couleurs qui tendent vers le violet qui sont vraiment très jolies. Je regrette un peu qu’il n’y ait pas de marron beaucoup plus foncée pour intensifier au maximum le coin externe de l’oei. Les couleurs du milieu sont un peu du vu et du revu même par rapport aux autres palettes éditions limitées de la même marque. Bien sûr, il y a des nuances, on ne parle pas de dupe mais voilà, rien de nouveau sous le soleil.
La grande majorité des fards a un fini mat mais on a quand même quelques irisés. C’est le cas de « Fall vibes » (Milieu, 1er gauche) qui est absolument sublime mais j’aurais voulu avoir ce même type de couleur en mat.
Une palette de qualite
La pigmentation, la facilité d’estompage, la tenue…rien à redire. Too Faced maîtrise bien le game depuis le temps. Les chutes sont rares et pas significatives. Je pense même que ça dépend uniquement de la manière dont on manie le pinceau et si on le tapote préalablement ou non.
Pumpkin spice, oui ou non?
Au-delà de la collection, la palette Pumpkin Spice est intéressante pour les personnes comme moi qui aiment/adorent les couleurs automnales. Si vous aimez vous habiller avec la couleur de chaque saison et que vous accordez votre make-up en fonction de vos vêtements, c’est une palette qui propose quand même de très beaux fards. Si vous avez déjà les éditions de noël de 2018 ou de 2019 et que vous ne prêtez pas tant que ça attention aux couleurs automnales, passez votre tour. Elle n’innove pas non plus des masses et elle ne propose pas non plus des couleurs de folie…..
Qu'en penses-tu?