C’est sans surprise mais c’est tout aussi stressant. Le confinement est de retour, certes, un peu plus souple que le premier mais dans mon cas, il n’y a pas une très grande différence. Le déconfinement ne m’a pas été bénéfique au niveau du poids. Il y a eu des relâchements, ce qui m’a fait perdre tous les efforts sportifs que j’avais pu initié de mars à juin. C’est très frustrant de se dire qu’on est exactement au même point qu’il y a quelques mois, m’enfin, disons que ça aurait pu être pire.
Les avant/après motivants
Voir des avant/après sur les réseaux sociaux me relance dans mon « combat ». Certaines personnes ont pu « mettre à profit » le temps du confinement pour se reprendre en main. Pourquoi pas moi. Cette 2ème phase est censée durer 4 semaines. Honnêtement, j’y crois moyen m’enfin essayons déjà….Je voudrais bien retrouver un corps au moins acceptable d’ici noël. Avoir plaisir à m’habiller, aimer me regarder dans le miroir.
Perdre 2 tailles de vêtement
Je ne raisonne plus en termes de kilos. De toute façon, je n’ai plus le courage de monter sur la balance. Mon repère sera les vêtements. J’ai tout de même « gagné » 2 tailles supplémentaires en 2 ans. Passer du S au L, ce n’est pas si évident à admettre.
Identifier mes faiblesses
Pas besoin de réfléchir 1000 ans pour ça: l’alimentation est ma plus grande faille. Non seulement la quantité mais également la qualité. Je ne dois pas trop brusquer mais en même temps, j’ai besoin de résultats « rapides » pour continuer à me motiver. La difficulté est de trouver cet équilibre. Evidemment, l’idéal serait de cuisiner frais mais on n’en est pas là. Pas sûre que les tartiflettes que j’ai commandé sur Picard vont réellement m’aider dans ma démarche….
Identifier mes forces
J’aime faire du sport. J’aime la sensation que le sport me procure. Je ne vais pas mentir, évidemment, je ne suis pas au taquet tous les jours. Il y a des fois, j’ai juste envie de m’affaler dans le canapé et m’empiffrer de chocolat (on en revient à l’alimentation….heureusement que je ne peux pas commander ce que je veux en ligne sur Leonidas sinon à cette heure-ci, je ne serais même pas entrain d’écrire ces lignes, la guerre aurait été perdue d’avance….)
Qu'en penses-tu?