Pour ne pas lasser et afin de varier – légèrement- les exercices, les Mills proposent une nouvelle édition de bodypump tous les trimestres. On découvre alors de nouvelles chansons, de nouveaux enchaînements et le coaching des instructeurs. Plusieurs facteurs peuvent faire qu’on aime une édition plus qu’une autre même si la composition d’une séance de bodypump reste toujours la même. On peut avoir ses petites préférences. Que ce soit la musique, les exercices ou même les techniques d’animation des instructeurs, la mise en scène etc…
J’ai fait mon petit « marché » et voici ma séance parfaite de bodypump 100 à 112 en tenant compte de tous ces éléments:
1- Warm-up –> 109: Commençons par le commencement. L’échauffement est très important et donne le ton sur les exercices à venir. J’ai choisi l’édition 109 pour la musique que j’adore. Pas de mention particulière pour le reste. ça reste un échauffement « Classique ».
Son : Jackie Chan (Tiësto & Dzeko feat. Preme & Post Malone)
2- Squat –>106: Le Bodypump et Pink…il y a quelque chose. ça tombe bien, je suis une grande fan de la dame. J’ai longtemps attendu avant de trouver à la fois des exercices squat que j’aime bien et la musique qui va avec et enfin l’édition 106 l’offre. En terme d’exercices, j’aime beaucoup également la session 112…sans la partie musique, je la préfère même à la 106 mais le bodypump est un ensemble.
Son: I am here (Pink)
3- Chest –>110: Là encore, mon choix n’a pas été évident. Finalement, j’ai quand même opté pour l’édition 110 car l’ambiance hors salle lui a fait gagné quelques points. Mais « Believer » de l’édition 103. Coup de coeur.
Son: Heads up (JAIN)
4- Back –>103: Pas de coup de coeur. Ni musique ni exercices. J’ai vraiment cherché mais il n’y rien qui m’ait réellement donné envie de travailler cette partie. Est-ce que mon avis est biaisé parce que j’ai des difficultés à travailler le dos? On ne le saura jamais. Sans grande conviction, je mettrais l’édition 103.
Son: I need you (Armin van Buuren & Garibay)
5- Triceps –>112: mon choix s’est plutôt basé sur les exercices. Pas de dips dans la session 112. Le rêve. Je sais que ce sont d’excellents exercices pour les triceps mais je ne sais pas les faire correctement. A contrario, j’adore les extensions proposées dans le 112. Coup de coeur pour les exercices, la musique et l’instructrice. J’aime beaucoup l’édition 105 avec « What about us » de Pink mais les dips ont tout gâché.
Son: Hustle (Pink)
6- Biceps–>105: Un vrai coup de coeur. Coup d’amour. ça m’a définitivement réconcilié avec les biceps. J’adore l’énergie dégagée par Dave KYLE, l’instructeur, et j’adore la chanson. Les exercices ne sont pas exceptionnels mais la manière dont Dave KYLE motive me pousse tellement à aller jusqu’au bout. Je suis vraiment in love de cette partie de l’édition 105. Il y a d’autres éditions où j’ai adoré la musique: 100, 102.
Son: Champion (Fall Out Boy)
7- Lunges–>111: je suis déçue de n’être pas tombée sur un coup de coeur parce que s’il y a bien une partie qui nécessite une bonne dose de motivation, c’est ici. Les exercices sont durs. Il n’y a pas d’autres mots. Quelle que soit la release. Bon, il y en a une…pour moi, c’est le summum: édition 105 « How do you feel right now » mais dans tous les cas, les lunges sont fait pour qu’on douille. Je n’aime pas particulièrement les sons proposés pour les lunges et les exercices…bof. ça fait travailler mais…bof.
Son: Focus (Deorro feat. Lena Leon)
8- Shoulders –>105: Je suis assez faible des épaules mais le bodypump m’a réconcilié avec les exercices de cette partie de mon corps. Pas de coup de coeur musique mais une petite préférence pour les instructions de la session 105. Crush on Marcus BENSON-DAY.
Son: Lean back (Terror Squad)
9- Core –>101: Choix difficile parce qu’il y a plusieurs session qui me plaisent. Au final, l’édition 101 combine l’avantage de musique sympa et d’exercices sans crunch que je déteste.
Son: Closer (The Chainsmokers)
10 – Cooldown –>100: Pas grand chose à dire sur le cooldown. Un petit coup de coeur pour la musique de l’édition 100. Bon, on retrouve encore Pink mais je vous avais prévenu…je l’adore.
Son: Just like fire (Pink)
Qu'en penses-tu?