Ayant reçu mon step plus rapidement que prévu, évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de bousculer le programme initialement prévu , je voulais absolument tester la merveille.
Bodystep, kesako?
C’est un cours de step à la sauce « Les Mills » et donc animé par des musiques hyper toniques, entraînantes. Bouger en rythme, c’est le crédo. Le bodystep combine cardio et renforcement musculaire et comprend des exercices avec impact même si les instructeurs proposent toujours des « options » (marque de fabrique des exercices « Mills » également).
Ma 1ère impression
Monter, descendre, tourner, sautiller, burpees….tout y passe. Si on y va dans l’idée de passer 55mn tranquille, il faut tout de suite oublier. Et ça, c’est une vraie surprise pour moi. Allez savoir pourquoi, dans ma tête, step = exercices de grand-mère (non pas que les grand-mères ne puissent pas faire des exercices intenses mais on se comprend…).
Le rythme est bien soutenu et il y a des pics cardio au moins aussi intenses qu’en bodyattack. Les « chorégraphies » (enfin, les mouvements quoi) sont assez variés, ce qui permet de passer un très bon moment (dans la souffrance certes mais bon moment quand même). J’ai opté pour la release 118 pour ce premier cours et…je n’ai pas été séduite par les musiques. Assez déçue de ce niveau là.
Niveau de difficulté
J’ai été prévenue – pour avoir fouillé sur internet avant de me lancer – il faut plusieurs séances avant de pouvoir s’approprier les « steps ». Et c’est vrai. La coordination n’est pas instinctive. Il faut pas mal de concentration. Personnellement, la plupart du temps, j’ai laissé de côté les mouvements du haut du corps pour me concentrer sur les pieds mais aussi la bonne exécution des exercices pour éviter les blessures. Il y a des mouvements, des pas vraiment sophistiqués que je vais sûrement mettre un peu de temps à appréhender mais ça m’a l’air tout de même « réalisables ». Le véritable challenge pour moi reste le même qu’en body attack: dépasser les pics cardio sans renoncer ou sans prendre les options.
Bodystep validé?
Ma première impression en ce qui concerne le bodystep est la surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à une telle intensité. Mais c’est plutôt une bonne surprise car c’est un challenge de plus. Pour le moment, je valide complètement.
Qu'en penses-tu?