Officiellement, il ne reste plus que quelques jours de confinement. Dans une semaine, retour « à la normale »…enfin, au travail….normalement. Cela ne m’empêche pas de concocter mon petit programme full « Les Mills » 4 semaines. Je suis bien consciente que ce n’est pas forcément ce qui est recommandé car il faut savoir se reposer. Idéalement, il faut le faire au moins 2 fois par semaine, de mon côté, 1 fois me semble suffisant pour l’avoir expérimenté dans le passé.
Je ne commencerai les bodyStep qu’en semaine 3 car je ne recevrai le matériel adéquat qu’après le 11 mai.
Bodypump pour être sculptée
J’opte pour un programme à dominante « renforcement musculaire » avec les bodypump parce que ce sont des exercices qui me plaisent énormément et dont je me lasse le moins. J’ai un release préféré: l’édition 105 mais je change de temps en temps même si – soyons honnête – les enchaînements restent relativement identiques. Et puis, je dois absolument aller jusqu’au bout des exercices de la musique « How do you feel right now »….peut-être que j’y arriverai d’ici 5 semaines. L’autre avantage du bodypump est la possibilité de jouer avec les poids….l’idée est -évidemment- de soulever plus avec le temps…
Bodyattack pour dégraisser
Au niveau cardio, il n’y a pas mieux (ou pire) que le bodyAttack. J’adore ces séances qui me font bien transpirer, bien galérer….et j’en sors systématiquement satisfaite. En général, je n’en mets qu’une fois par semaine parce que je suis incapable d’en faire plus. Je l’ai déjà expérimenté et non, mon corps ne tient pas. Comme tous les cours Mills, les musiques des bodyAttacks sont entrainante au possible …j’adore.
Mon édition préférée: 100
BodyCombat pour la combativité
Ici aussi, on est sur du cardio mais moins intense et avec moins d’impact sur les articulations. Cela n’empêche pas de transpirer bien comme il faut mais je trouve ces exercices relativement divertissant. Bon, mes « kick » sont vraiment une honte pour les arts martiaux mais je m’éclate. Peut-être qu’en m’entraînant plus….Je n’en mets pas non plus énormément dans le programme parce que ça m’amuse de temps en temps, de là à en faire ma séance favorite, non. Mais les musiques valent le coup. Certains mouvements sont géniaux, puis ça fait travailler certains muscles qui ne sont pas concernés par le bodypump ou le bodyattack.
Sh’bam pour danser…
Je ne connaissais pas le Sh’bam…à vrai dire, je le découvre à peine puisque mon club ne le proposait pas et avant le confinement, les vidéos on demand des Mills n’étaient pas disponibles en France. Maintenant que je l’ai pratiqué, le Sh’bam est absolument génial. Bon, niveau chorégraphie, on reste relativement basique mais c’est suffisant pour bouger le popotin. Je n’ai pas d’édition préférée pour le moment…
BodyStep….pour débuter
Je n’ai jamais fait de bodyStep. Je n’ai pas encore le matériel qu’il faut mais d’ici quelques semaines, ce sera le cas, je pourrais alors mieux en parler…
CXWorx
Pour moi, le CXWorx n’est pas une séance spécifique en soi. Je pense en faire un peu après chaque séance sauf les jours des bodyPump.
Qu'en penses-tu?