Il y a quelques jours, je parlais de toutes les « théories » autour de la perte de poids. C’est à s’y perdre complètement tant les recherches semblent se contredire entre elles parfois. Pour autant, j’ai fini par opté pour un programme qui m’a plus ou moins convaincu.
Programme lediet.fr
Alors côté UX et modernité (il n’y a même pas de vraie application mobile, on peut utiliser le téléphone mais ce sera une pageview …comme dans les années 2000), ils ont du boulot mais…j’aime beaucoup le concept qui est assez simple: un questionnaire doit être rempli afin d’indiquer nos habitudes alimentaires. Pas de mouton noir. On peut être tout à fait honnête et admettre aimer les plats en sauce, les pizzas etc…..Ensuite, on indique ce qu’on veut retrouver dans notre régime (parce que oui, c’est un régime. Le mot est devenu tabou depuis que la notion de « rééquilibrage alimentaire est apparu mais appelons chat un chat) et ce qu’on ne veut absolument pas (le lait …beurk…je ne peux pas par exemple). A partir des informations qu’on a renseigné, un plan est généré. Et hop, on n’a plus qu’à suivre.
Comme je le disais, niveau praticité….ce n’est pas vraiment le top mais ça a le mérite d’être assez simple. Tout ce qu’il y a à faire, c’est cocher tout ce qu’on mange…il y a même de quoi noter les « écarts », ainsi que les activités sportives.
Un plan de 7 jours est généré toutes les semaines. Il suffit de choisir le plan que l’on veut suivre chaque jour.
On peut également choisir un rythme de perte de poids. Enfin, il y a deux choix en réalité. Soit, on veut perdre rapidement. Soit lentement. Pour ma part, je préfère prendre mon temps et ne pas perturber mon métabolisme qui est déjà bien flingué. Et puis, j’ai besoin de me nourrir pour faire du sport….
Enfin, il est possible de modifier son souhait, que ce soit les aliments que l’on veut introduire ou supprimer ou encore le rythme de perte de poids indiquer. Je trouve ça plutôt cool. Evidemment, il vaut mieux ne pas changer d’avis tous les 4 matins mais parfois, on se rend compte que ce n’est pas réellement adapté à nos habitudes et à ce qu’on veut. Dans ces cas là, il vaut mieux modifier ses plans.
Pourquoi ce programme pour perdre du poids?
La chose qui m’ait réellement plu dans ce que propose le site, c’est qu’on tienne compte de mes habitudes. Tenir un régime où on bascule tout d’un coup, c’est très laborieux, presque impossible à suivre à vie. Tout le point est là: un régime est à vie. Il ne sert à rien de se priver de nourriture pendant 2 semaines pour tout « rattraper » après. Quand on fait un choix de programme, c’est bien la question à se poser: « Est-ce que je peux vivre ainsi jusqu’au bout? »….si la réponse est « oui, mais pendant 1 an seulement »…c’est que ce n’est pas le bon programme….
Qu'en penses-tu?