Cela doit bien faire 2ans que je ne suis pas montée sur une balance. Je partais du principe que seul le « rendu » comptait c’est-à-dire la manière dont je me percevais. Mais force est de constater que cette stratégie ne fonctionne absolument pas avec moi. Je me doutais bien que mon poids ne devait pas être top vu le sentiment que j’ai lorsque j’enfile les pantalons dans lesquels je flottais encore il y a quelque temps et dans lesquels désormais j’ai du mal à entrer….mais tant que je ne montais pas sur la balance, je pouvais encore me persuader que c’était dans ma tête.
Après tout, Je reste passionnée par le sport. ça n’a pas changé. Et je n’ai pas l’impression d’en faire moins qu’avant….quand je regarde certaines de mes photos, je trouve qu’il y a du progrès, que je m’affine.
Mais les chiffres restent le meilleur indicateur. Je veux bien admettre que le muscle pèse plus lourd que le gras mais….j’ai tout de même atteint un pic que je n’aurais jamais pensé atteindre même dans mes cauchemars. J’avoisine les 70kg quand mon poids de forme est de 48….Quand j’étais à 60kg, j’étais déjà très mal dans ma peau. En 3 ans….j’ai pris plus de 20kg.
J’ai pourtant l’impression de manger sainement, je suis assez assidue dans mes activités sportives….Mais les faits sont là et il n’y a qu’en suivant les chiffres que je pourrai constater ce qui se passe réellement.
Je reprends donc le chemin de la balance avec comme objectif une perte de 4kg par mois jusqu’au seuil du surpoids. Je reprends également FitnessPal qui me permettra de suivre mon alimentation puisque visiblement, les faits ne sont pas conformes à ce que je pense manger au quotidien.
La difficulté sera de trouver l’équilibre car je ne veux plus tomber dans des TCA (je l’ai vécu à 2 reprises déjà)….Ce n’est pas évident.
Je sais que le discours du moment va à l’encontre de ce que je prévois de faire: ne pas se peser tous les jours etc….mais, il faut croire que certaines personnes comme moi ont besoin d’éléments quantifiables pour réagir.
Qu'en penses-tu?