Fin de confinement cette nuit. Les choses ne reviennent évidemment pas à la « normale » mais il est temps de remettre en place une routine « beauté » quelque peu chamboulée ces dernières semaines.
Confinement = boutons?
Constat amer et surprenant. Le confinement n’a pas été ma peau. On aurait pu croire que la pollution en moins, l’absence de maquillage quotidienne et une alimentation plus surveillé me seraient favorables mais que nenni. Le stress a sans doute contribué à l’apparition de ces imperfections dont je souhaite maintenant me débarrasser.
Hormis le stress, le fait de ne pas sortir a également induit l’oubli de certains automatismes en terme de geste beauté: appliquer systématiquement de la crème hydratante. Eh oui, c’est le genre de chose à laquelle on pense le matin, quand on se prépare à sortir mais qu’on peut avoir tendance à oublier quand on reste chez soi. Alors oui, la peau est moins agressée par les éléments extérieurs mais pour autant, il ne faut pas oublier de la nourir.
Mise en place d’une (nouvelle)routine
Une fois qu’on a admis qu’une nouvelle mode de vie s’instaure, il est temps de mettre en place les routines qui vont avec. Et cela inclut les gestes beauté qu’on va désormais appliquer.
En parallèle des traitements des boutons, il ne faut surtout pas oublier de traiter les taches qu’ils peuvent laisser en séchant.
Et c’est là qu’intervient le gel-masque nuit « White Plus » de Clarins qui s’utilise donc…la nuit. Son objectif est de raviver la clarté de la peau, réduire la visibilité des taches.
Clarins propose une gamme entière « White plus ». Cela va de la mousse nettoyante, à l’émulsion en passant par l’eau de beauté. Le principe est le même pour tous les produits: clarté de la peau. Cette gamme a été formulée pour les peaux asiatiques mais est parfaitement adaptée à la mienne.
Soin de nuit
Depuis la (ré-)apparition de ces chers petits boutons, je suis bien obligée de préparer en parallèle ma peau pour l' »après » et donc les tâches. Le masque White plus s’applique sur peau propre le soir. Une ou deux noisettes suffisent à couvrir le visage en entier et une petite noisette pour le cou. Le texture est presque identique à une crème mais sans le côté collant. Une fois appliquée sur la peau, on a rapidement une sensation de fraîcheur. L’avantage de ce maque de nuit est la rapidité d’absorbation.
Au matin, la peau est douce est lissée.
White plus est un très bon produit que je recommande pour traiter les petites taches du visage. Il faut un certain temps pour constater ses effets mais c’est un produit qui peut accélérer l’éclaircissement de la peau pour qu’elle soit plus éclatante.
Qu'en penses-tu?