C’est la fin de l’année et au-delà de la « joie » de sortir enfin de 2020, c’est aussi l’occasion de décerner des prix. On fait le bilan de l’année passée et si ma vie s’est résumée à être confinée, il y a tout de même du positif à retirer de tout ça. Avoir ce temps « libre » m’a réconcilié avec mes pratiques sportives. J’ai retrouvé le chemin du bodypump et j’en suis au même niveau – si ce n’est plus – que lorsque j’ai abandonné. Je me suis donc dis que c’était le moment idéal d’écrire noir sur blanc mes coups de coeur:
Exercice avec les meilleurs sons
- Biceps : En général, la musique pendant les exercices de biceps est toujours ultra motivante. Travailler mes bras n’avait jamais été une priorité pour moi jusqu’ici mais depuis que je pratique régulièrement le bodypump, j’ai presque hâte d’arriver au biceps.
Meilleure musique de tous les temps
- Champion de Fall out boy, édition 105. Evidemment, il s’agit d’une « musique biceps ». Cette musique me pousse vraiment à me dépasser et même quand mes muscles commencent à appeler au secours, je tiens bon et vais toujours au bout des exercices. Je la trouve vraiment motivante et le rythme est vraiment calculé pour persister dans la pratique. J’adore.
L’exercice le plus challengeant
- Lunges : Honnêtement, pour le moment, je ne suis jamais allée jusqu’au bout des lunges sans une petite pause. Certes, il y a des éditions où c’est plus facile que d’autres mais de manière générale, c’est quand même de la souffrance. Que ne faut-il pas faire pour avoir de belles fesses et cuisses n’est-ce pas? Autant le squat, même chargé, passe, autant les lunges….c’est quand même bien dur mais quelle fierté quand on tient jusqu’à la fin. Ce n’est pas toujours le cas malheureusement.
L’exercice qui me demande le plus d’effort
- Epaules : Je n’arrive pas à charger mes épaules. Je n’arrive pas à dépasser les deux petits poids que je prends. Et même avec ça, je souffre. C’est assez frustrant. Est-ce ma posture qui est mauvaise et qui fait que je n’arrive pas à soulever? Je ne saurais le dire car on ne m’a jamais corrigé sur cet aspect. Les exercices épaules sont durs….
Le meilleur instructeur
- Dave Kyle: On ne le voit plus beaucoup mais je l’adore. Il a ce petit quelque chose d’encourageant et j’ai la sensation qu’il fait les choses du fond de son coeur. Je me trompe peut-être hein, je ne le connais pas mais voilà, je le trouve vraiment top. Il me pousse vraiment à aller au bout de mes exercices.
- Romain Prévédello: Oui, je triche un peu mais comment ne pas aimer le Frenchie? Déjà, on ne peut pas nier sa beauté….mais au-delà de ça, il me fait me dépasser. J’écoute et prends en comptes ses encouragements avec cet accent tellement cute.
Ma toute premiere edition
- 105 : Eh oui, c’est peut-être la raison pour laquelle j’aime tant cette édition, car c’est celle qui m’a fait découvrir le bodypump. La 105 aura toujours une place importante dans mon coeur.
La meilleure edition
- 111: C’est celle que je fais quand je ne suis pas ultra motivée, que je traîne un peu des pieds. La 111 comporte des musiques que j’aime beaucoup et je trouve les exercices un peu plus accessibles que les autres éditions dans l’ensemble. Pris un par un, c’est différent mais sur l’ensemble de tous les exercices, je trouve que la 111 est la plus « facile ».
Qu'en penses-tu?