Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Nous sommes à environ 1 mois (si on veut être précis, c’est 28 jours) depuis ma « reprise en main ». 1kg de perdu….certes, ce n’est pas énorme et quand je vois les « avant/après » sur les réseaux sociaux, je pourrais être déçue mais la vérité est que ce 1er mois était surtout celui du tâtonnement:
- Niveau alimentation, je n’ai commencé à être « sérieuse » (et encore…) que récemment. J’utilise l’application Yazio et je ne renseignais pas forcément tout ce que je mangeais. ça faussait forcément ma perception. C’est une réalité: noter ce qu’on mange permet de réaliser qu’on n’est pas toujours raisonnable. Au-delà de l’aspect régime/perte de poids, saisir mon alimentation me fait prendre conscience que mon comportement par rapport à la nourriture n’est pas très sain.
- Côté sport, j’ai officiellement commencé les séances avec coach depuis le 23 janvier et je vois bien la différence par rapport aux séances que je m’improvise. Je pensais reprendre le même rythme qu’en 2017 à savoir une séance de coaching par semaine mais pour le moment, j’ai vraiment besoin de donner un coup de boost à ma routine. J’en suis donc à 3 séances par semaine avec mon coach et environ 2 fois par semaine ou je fais un peu de cardio sans trop pousser pour le moment. C’est un rythme qui me convient et me plait.
1kg de perdu en 1 mois….
J’ai un objectif de 20kg à perdre d’ici la fin de l’année mais honnêtement, si j’arrive à rentrer dans mes vêtements sans avoir l’air d’une saucisse, si j’arrive à me regarder à nouveau dans le miroir sans avoir envie de pleurer, si je redeviens cette fille coquette que j’étais, je serais déjà contente. Peu m’importe finalement le poids affiché sur la balance. C’est un indicateur. Je veux surtout me plaire. Je ne veux pas que mon bébé ait un jour honte de moi quand il sera dans cet âge indélicat où le physique « compte ». On va entamer le mois de février et franchement, si je peux être à 65kg à la fin du mois, je serai la plus heureuse. Mais pour cela, j’ai besoin d’être sérieuse niveau alimentation.
Mon challenge
Je reprends le chemin du blogging et d’instagram avec ce défi. Le fait de poster m’aide(oblige) à être sérieuse dans ma démarche alors go…..On y croit.
Qu'en penses-tu?