La vie a changé depuis le mois de mars de cette année et – de mon point de vue – on ne retrouvera pas de sitôt de notre vie d’avant. Les choses vont changer. On n’aura pas le choix. Ceci dit, quand il s’agit de faire n’importe quoi, l’humain a toujours fait preuve d’une imagination hallucinante alors…peut-être que je me trompe. Peut-être qu’à la fin du confinement, on va reprendre exactement là où on s’était arrêté. Ce serait con…mais c’est une possibilité. Bref.
Retournons à notre sujet: le sport. Confinement oblige, les amoureux des salles de sport n’ont plus d’autres choix que de pratiquer à la maison. Oui mais voilà, au bout d’un moment, on a vite fait le tour. Parfois, notre imagination est limitée ou tout simplement, on se contente de notre routine. On connaît les mouvements, on les répète encore et encore. Sauf que…on le sait tous, le muscle finit par s’habituer. Il faut le choquer de temps en temps…sans parler des muscles qu’on ne réveille pas suffisamment parce qu’on a tendance à les oublier avec les habitudes.
Bref. Quand on manque d’inspiration, je vous propose les sites qui proposent des cours de sport intéressants pendant ce confinement:
PlanetFitness: C’est le site où l’on peut trouver les matériels « LesMills » (et d’autres marques également). Une expédition rapide et une livraison en 48h, parfait pour avoir le minimum nécessaire. Evidemment, il n’y a pas besoin d’avoir les équipements de la marque pour réaliser les exercices, on peut tout à fait utiliser les moyens du bord…Bref. En ce contexte compliqué, le site propose une rubrique « entraînement » avec une possibilité de filtrer les vidéos selon la zone du corps que l’on veut travailler ou le type d’exercice que l’on veut faire: ça va du Yoga au circuit training et même du TRX….c’est plutôt rare.
Pour accéder aux vidéos: cliquer ici
Les Mills on demand: Le site offre 14 jours gratuits puis il sera nécessaire de prendre un abonnement mensuel mais pour les fans des exercices Mills (bodypump, bodyattack, bodycombat etc….), on y retrouve toutes les éditions de chaque type d’exercice – même les éditions les plus anciennes. Pour diversifier, c’est pas mal. Les cours de RPM nécessitent tout de même de disposer d’un vélo chez soi mais pour le reste, on retrouve des équipements plutôt basiques ou « remplaçables » (bien que je n’aie pas réussi à bidouiller correctement la manche à balai pour en faire une barre). Les dernières release ne sont pas forcément immédiatement disponibles, il y a un décalage entre les cours mis en ligne et ceux qui sont pratiqués en salle mais….y a tout de même une très grande quantité de vidéos.
Pour accéder aux vidéos: cliquer ici
Les comptes réseaux sociaux des clubs de sport: Que ce soit Fitness park, les cercles de la forme etc….tous les clubs essaient de garder une communauté de sportifs et proposent des cours par-ci par là. Parfois, ça se présente sous forme de live instagram, parfois, ce sont des vidéos sur facebook. Il suffit d’accéder aux contenus de ces pages. Personne ne va vérifier si vous êtes effectivement membre du club ou non. Les cours proposés sont assez diversifiés: Yoga, pilate, culture physique etc….Personnellement, j’apprécie beaucoup ce que propose « Les cercles de la forme », les instructeurs sont assez mobilisés.
Les fitness girls sur les réseaux sociaux: Je parlerai spécifiquement de Sissy MUA qui fait régulièrement (journalièrement même, il me semble) des live. Travailler les booty, les abdo, un peu de cardio….on peut trouver un peu de tout. Y en a pour tous les goûts. Il n’y a plus qu’à….
Exercices pour faire du muscle, alimentation pour perdre du gras….
Qu'en penses-tu?